J’ai rejoint le collectif de la revue Mets tes palmes fin 2023 et depuis, nous avons travaillé sur la publication du numéro 7 de la revue. Mets tes palmes c’est une revue féministe radicale, queer et intersectionnelle, fondée en 2020 et basée sur la Riviera.
Que tu nages entre deux eaux ou à contre-courant, que tu te sentes comme un poisson dans l’eau, surfant sur la vague, ou une goutte d’eau dans l’océan, que tu souhaites mettre de l’eau dans ton vin ou plutôt faire des remous, c’est clair comme de l’eau de roche : mets tes palmes féministes!
Dans ce numéro, on a décidé d’aborder les limites (à construire) et frontières (à abolir).
Vous y trouverez notamment un entretien avec une juriste spécialiste du droit d’asile pour les personnes queer, des textes proposés par le collectif Voix d’Exil, une exploration de comment, pour les personnes neuroatypique et sexisées, les limites sont constamment outrepassées par divers stimulis, un plaidoyer pour la sobriété ou une exploration du lesbianisme politique coréen.

De mon côté je propose un essai sur les utopies et les frontières qu’on impose à nos imaginaires. Une thématique qui m’habite depuis longtemps et qui imbibe beaucoup de mes projets. Pouvoir l’explorer sous la forme d’essai et dans une revue queer et féministe, m’a permis des associations d’idées plus libres et personnelles (ne jamais oublier que l’intime est politique). L’essai est illustré par le talent de Julie/Julot Wuhrmann dont vous pouvez découvrir un exemple ci-dessus.
La revue est disponible dans différents points de ventes en Suisse romande ou par envoi courrier (toutes les informations sur le site du collectif).
En outre, le collectif est en résidence à l’espace Eeeeh! jusqu’à fin octobre avec l’exposition « Plongée en archives féministes (1975-1986) – De la revue L’Insoumise à CLIT 007: une décennie de féminisme romand » avec un super programme d’activités (voir article ci-dessous) dont le vernissage de la revue n°7 le 11 octobre et vous y trouverez évidemment également des revues n°7 et plus anciennes en vente.

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir, n’hésitez pas à m’offrir un café!
(J’en bois en quantité astronomique quand je fais du montage).
